Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
26 décembre 2008

Pour elle

Tradition oblige, le 24 décembre au soir, direction le cinéma du coin. Cette année le choix s'est porté sur "Pour elle" avec Vincent Lindon et Diane Kruger.

Le pitch : un couple heureux, dont la vie bascule lorsque la police vient arrêter l'épouse, accusée d'avoir tuée sa patronne dans un parking souterrain. le mari n'y croit pas. (classique, c'est parfois con un mari).
Il va donc, ne pas chercher à disculper sa chère et tendre mais échaffauder un plan pour la faire évader.

Et je dirais : BON FILM ! je vous le conseille !pour

Non seulement parce que les acteurs sont excellents, Lindon est magistral, mais aussi parce que ce film pose la question de ce que nous serions prêt à faire par amour, Amour avec un grand R.
Lindon lui, monsieur tout le monde donc (sauf qu'en vrail il est acteur et crès crès riche mais bon c'est un film) prend le risque d'envisager un plan destiné à faire sortir sa femme injustemment (?) emprisonnée. Sans verser dans le pathos ("oh ma chérie est en prison que vais je faire oh la la je suis malheureux"), le film ne n'attarde pas sur les sentiments mais base sa chronologie sur l'action. le spectateur stresse (en tout cas moi) tout au long du film, l'empathie fonctionne à merveille, on s'imagine à sa place, on veut sa réussite...

Pour finalement...(la suite de ce message n'a pas du tout du tout été apprécié par ceux et celles qui ne l'ont pas encore vu), je ne peux vous en dire plus. N'y courrez pas mais passez-y

efficace, crédible, suspens, empathie, de quoi vous plaire

Mr 3
Roullier fait mieux ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité