Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
29 juillet 2009

J'ai tué ma mère

Non non non, je ne vous avoue nul crime impuni, je vous parle cinéma, cinémaaaaaaa

Ayant entendu certaines critiques positives lors de sa présentation à la Quinzaine des Réalisteurs lors du dernier festival de Cannes, j'attendais donc la sortie du film de Xavier Dolan, "j'ai tué ma mère", pour le voir

Attention, critique (hu hu hu)

Je n'ai pas été déçu. Je vous invite à ne pas laisser passer la possibilité de vous glisser dans une salle osbcure (attention, ça vous changera de la backroom !) afin de constater comme moi, que Xavier Dolan malgré son jeune âge est un cinéaste bourré (?) de talent !!!!!!!!

L'histoire ? Celle d'Hubert Minel, ado québécois de 16 ans, qui a la particularité de haïr sa mère et accessoirement d'aimer se faire enculer en salopette maculée de peinture (oups je raconte le film, désolé..)
Quel ennui me dites-vous ?
Mais que nenni mon ami !
C'est le Québec, c'est froid, sombre, c'est la pluie, la neige, toute cette froideur opposée à la violence des émotions, des sentiments des protagonistes

Mais le fil rouge ? il est dans le titre...
Peut-on haïr sa mère, celle qui nous a mise au monde ?
Peut-on la détester parce qu'elle ne correspond pas à ce que l'on aimerait qu'elle soit ? (allez travaillez vos méninges, vous avez 10 minutes, je passe relever les copies)

Moi je réponds.."oui, peut-être, oh non c'est pas bien, d'accord pour 2 à 21 heures, t'aimes mes chaussettes ? "

Comment ça je m'éloigne du sujet ? mais pas du tout m'enfin, pas du tout...je me divertis, là!

Bref; un FILM à voir, parce que plus j'y pense, plus je me dis que ce FILM est une superbe bonne surprise pour mes yeux ces quelques dernières années (et oui Ginette, rien que ça !)

Allez, tous en salopettes !!! (n'importe quoi...)

Mr 3
macule-moi

ps : quel est l'enfoiré de coiffeur embauché sur ce tournage ?? Xavier, franchement, pour ta touffe, fais quelque chose....(soupir)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité