Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie Cubique
Ma Vie Cubique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
2 février 2009

Le bal des actrices

Rhâaaâââ la la....comment parlez de cet ovni cinématorgraphique...? bal_actrices

Bon, Maïwenn est assez coutumière du fait : ne pas entrer dans les codes convenus d'un scénario, pas d'héroïne ou alors plusieurs, pas d'histoire en premier plan mais bien une histoire au deuxième, et puis là-bas tout au fond si si regardez bien vers la gauche il y en a une autre

Ce qui change d'avec son premier film ? la richesse du casting

Ce qui ne change pas ? et bien vous ne savez pas très bien ce que vous regardez...docu, docu-fiction, fiction, reportage ? le doute s'instille et vous habite

Et qu'en pensez ? parce qu'évidemment une fois le générique de fin passé, il vous faut donner votre avis !!
Je vous recommande alors un passe-partout "déroutant", ce qui semble au premier abord ne rien vouloir dire mais comme somme toute résumera votre sentiment premier, le doute

Le doute, parce que vouloir démêler le vrai du faux dans cet ovni revient à vouloir faire des tresses à votre grand-mère chauve....

Il n'en demeure pas moins que certains moments du film sont agréables, surprenants, et d'autres très convenus, préchi-précha, Libé-Télérama. Maïwenn s'en amuse, plus que vous

Les actrices ? lebal1
Rhâââa Jeanne Balibar, sous employée alors que franchement, quelle classe, quel talent oserais-je dire
Estelle Lefébure...à part se couper les cheveux, faire un roulage de galoche à la réalisatrice-actrice et s'afficher nue dans la piscine...euh...je vais noter "en progrès"
Romane B., cette fille m'émeut, c'est con mais je la vois et j'ai envie de lui faire un câlin
L'apprentie actrice pleine de morgue Karol quelque chose, bien dans son rôle
Charlotte Rampling...ma doué beniguet....une classe folle, un truc de ouf c'te meuf ! je dirais, une dignité
et puis Melanie Doutey, Yvan Attal, Joey Starr (pas mauvais d'ailleurs mais pourra t-il jouer autre chose), Muriel Robin dont on ne comprend pas bien la venue, comme la jeune chinoise), une Karive Viard à contre-emploi toute en suffisance...

A noter la bande son, et surtout le retour pour les paroles de NIna Morato, une de mes chanteuses préférées. "Le bal des actrices", titre phare du film est d'ailleurs un resucé du "bal des parfums" de son album "je suis la mieux"

Bref, je n'ai même pas évoqué les intermèdes musicaux de chaque actrice, plus ou moins réussis d'ailleurs, le contre-champ...

Une chose est certaine : je suis ressorti de la salle perturbé, dérouté, comme pris en otage dans un système de pensée et de fonctionnement que je pense avoir compris mais pour lequel je n'ai pas de certitude, voyez ?

Mr 3
renvoyé des Cahiers

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité